Afin de protéger nos salariés, nos sous-traitants, mais aussi nos clients, plusieurs mesures sanitaires ont été mise en place au sein de nos établissements.

Des règles sanitaires strictes :

Nous souhaitons que chaque personne entrante au sein de nos locaux se lave les mains dès son arrivée, avec du savon liquide ou du gel hydroalcoolique, qui est mis à disposition à l’entrée. 

Nous souhaitons que chaque personne entrante au sein de nos locaux se lave les mains dès son arrivée, avec du savon liquide ou du gel hydroalcoolique, qui est mis à disposition à l’entrée. Le séchage des mains ne se fera uniquement que par papier à usage unique. Le séchage électrique à l’air chaud est contre-indiqué, car il y a un risque de projection.

Avant le début de chaque cours, les salles sont aérées.

Les fenêtres sont ouvertes environ 15 minutes, pendant les pauses et à la fin des cours. Chaque formateur a la responsabilité de nettoyer la table, les poignées de portes et les mobiliers utilisés à chaque fin de cours pour le prochain cours. Il veille également à aérer la pièce en partant. 

Nous avons supprimé l’utilisation des systèmes de climatisation, en privilégiant l’ouverture des fenêtres plus souvent. 

Les collaborateurs et les apprenants sont amenés à utiliser leurs propres stylos et feuille de papier. 

Les locaux sont nettoyés chaque soir par notre cabinet de nettoyage.

Nous gérons au plus près les flux de personnes dans nos locaux et privilégions le télétravail. Nous ne souhaitons pas plus de 10 personnes en même temps dans nos établissements.

Des règles de distanciations sociales :

Le port du masque est obligatoire au sein de nos établissements sous peine de se voir refuser l’entrée. Nous avons équipé nos salariés avec des masques aux normes et de qualité.

Toutes personnes entrantes doivent respecter au moins 1 mètre 50 de distance avec une autre personne.

Il est interdit de se serrer la main, de faire des accolades, ou de se faire la bise.

Une affiche indiquant le nombre de personnes maximum dans les salles est affichée sur chaque porte des salles de cours et les gestes barrières sont affichés un peu partout dans nos établissements. 

Des règles d’hygiène respiratoire :

Nous préconisons d’éviter de se toucher la bouche, le nez et les yeux et de se laver régulièrement les mains et de changer de masque tous les 3 H.
Nous demandons que les personnes se couvent la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuement.

En cas de suspicion de Covid-19 : 

Dès la présence de signes d’une possible infection Covid-19 (toux, essoufflements, fièvre, etc.) merci de nous informer par tout moyen, nous tenons un registre avec les flux entrants de nos établissements, nous pourrons donc mettre à l’écart les personnes qui auraient eu un contact avec vous.

Les personnes à contacter :

Madame PODJACKI Sophie sophie@intercountry.com (Responsable RH et PAIE)

Madame Anna Rekha NOUFIR anoufir@intercountry.com (référente COVID).

Rester chez vous et éviter les sorties et les contacts avec des personnes fragiles,  contacter le médecin si besoin !
Prenez soin de vous !