Le groupe

Au sujet du Groupe Intercountry

Le Groupe Intercountry est un spécialiste de la formation en langues étrangères depuis plus de 25 ans. Nous sommes un groupe français avec notre siège à Paris. Nous avons un second centre de formation à Bordeaux et des formateurs répartis sur tout le territoire français. Notre filiale espagnole, Babelia Formación, a son siège à Madrid et une couverture nationale. Par ailleurs nous avons des formateurs aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Afrique du Sud et en Australie. Nous avons également une filiale aux Philippines, dans la ville de Cebu, au service du groupe et pour accompagner notre futur développement en Asie.

Nos services s’adressent à 3 clientèles différentes : entreprises de toutes tailles et secteurs, organismes d’enseignement supérieur et apprenants particuliers/CPF. Nous proposons une large gamme de formations en 20 langues, en face à face ou en visioconférence, associant l’humain et l’innovation technique au service de l’apprenant et de sa réussite. Notre équipe pluridisciplinaire se mobilise au quotidien pour apporter à nos clients des solutions parfaitement adaptées à leurs besoins.

Apprendre avec plaisir

Nous sommes attachés à un apprentissage interactif basé sur le respect, l’écoute, la proximité et la convivialité.

Être responsable

Nous nous engageons dans une démarche d’entreprise citoyenne, respectueuse des personnes et de l’environnement.

Libérer le potentiel

Nous pensons que la formation est au service de la personne. Elle permet de se dépasser, de s’affranchir des frontières, d’aller vers les autres et de créer du lien.

Innover

Nous accompagnons nos apprenants à travers des méthodes innovantes tout en préservant la relation humaine entre le formateur et l’apprenant.

310 Collaborateurs

400 Entreprises Clients

17 000 Apprenants Satisfaits

Un groupe aux grandes ambitions


Eric Wrobley

Le marché de la formation en langues évolue très rapidement par de nombreuses réformes ainsi que par la digitalisation. De nouveaux acteurs, souvent venus de l’étranger, bousculent les codes et mettent pression sur les tarifs. La crise Covid a également fragilisé beaucoup d’organismes et a accéléré la course à la digitalisation.

Nous avons l’ambition de créer le groupe de formation en langues le plus important en France et étendre notre présence à l’étranger. Pour y parvenir nous voyons une opportunité de regrouper dans la confiance et le respect, sous une marque forte, un certain nombre d’organismes de qualité mais aux moyens parfois limités et ainsi mutualiser les efforts en termes de développement pédagogique, informatique, marketing et profiter des synergies d’échelle.

Pendant ces dix dernières années, Intercountry est devenu un acteur incontournable de la formation linguistique en France et en Espagne et dispose des méthodes de formation parmi les plus efficaces du marché. Nous pensons qu’Intercountry est une base idéale sur laquelle construire un organisme d’avenir capable de faire face aux défis et s’imposer durablement sur le marché en France et ailleurs.

Une nouvelle approche de la formation

Chez Intercountry, l’innovation fait partie de l’ADN de l’entreprise grâce aux clients et pour le bien des clients. L’innovation est un moyen pour être plus efficace, plus agile, en faisant preuve d’adaptation continue et de créativité. L’innovation s’exprime en premier lieu en ce qui concerne les méthodes de formation, par la prise en compte du processus d’apprentissage des langues et de la progression de chacun.

Chez Intercountry, l’innovation se traduit également dans l’accompagnement des clients dans la gestion de leurs formations. Ainsi, le dispositif de gestion Training Carrier offre aux clients des solutions pour l’évaluation de la progression et des besoins, l’optimisation du budget, le contrôle qualité et la gestion des formations.

Notre histoire en quelques mots


  • 2019: Création d’Intercountry Philippines

    Lancement de la filiale basée à Cebu comme tête de pont du développement en Asie.

  • 2019: Création du d’Intercountry Shareholders

    Ouverture du capital aux salariés à travers une co-entreprise d’actionnaires.

  • 2017: Acquisition de Babelia

    Acquisition de la société espagnole Babelia, spécialisée dans la formation en langues en Espagne.

  • 2016: Création du groupe Intercountry – ICB

    Création du groupe Intercountry – ICB, issu du regroupement d’Intercountry Management, Intercountry Academy, ICB Europe et ICB.

  • 2016: Recensement au Répertoire National

    Recensement des tests d’anglais EYES et d’espagnol DICE à l’inventaire des certifications France Compétences.

  • 2015: Mise en place de l’interface de reporting

    Lancement de Training Carrier : gestionnaire et facilitateur des dispositifs de formation.

  • 2014: Alliance Intercountry – ICB Europe

    Lancement de l’alliance Intercountry – ICB Europe pour proposer une offre globale intégrant les formations distancielles d’Intercountry avec les formations présentielles d’ICB.

  • 2010: Smart Business Communications

    Le groupe ICB absorbe les activités de formation et e-learning de Smart Business Communications.

  • 2006: Création d’ICB

    Création d’ICB, bénéficiant du statut spécial d’organisme de formation non assujetti à la TVA.

  • 2000: Formation mixte intégrée

    Déploiement du dispositif de formation mixte intégrée d’Intercountry Management.

  • 2000: Création d’ICB Europe

    Création d’ICB Europe suite au rachat de clientèle d’un organisme de formation linguistique fondé en 1993.

  • 1995: Création d’Intercountry Management

    Création d’Intercountry Management, spécialisé en formations interculturelles.

255 000 Heures de Formation

20 Langues Enseignées

Top 5 Formation Langues France

Employés prenant une photo de groupe pendant le dîner

Nos formateurs

Intercountry met à disposition des apprenants plusieurs centaines de formateurs enthousiastes. Ils sont originaires d’une trentaine de pays différents et enseignent leur langue maternelle ou sont reconnus pour leur grande expertise dans la langue enseignée.

Les formateurs exercent une véritable vocation qui leur procure une satisfaction : celle de voir les apprenants relever leurs défis.

Voir l'équipe
L'expérience compte

Les formateurs ont une moyenne d’âge de 44 ans, et plus de 6 ans d’expérience dans ce métier chez Intercountry.

Des formateurs impliqués

Les formateurs sont garants de la progression de leurs apprenants, ils les accompagnent tout au long de leur parcours de formation.

Great Place to Work

Ils sont stables dans l’entreprise, avec un taux de rotation inférieur à 6 %.

Notre équipe support à vos cotés

Intercountry vous met à disposition son équipe support dédiée et proactive. Cette équipe est fédérée autour d’un objectif : la satisfaction des clients d’Intercountry. A vos côtés, ce sont plus d’une quinzaine de métiers différents en charge de votre parcours : coordinatrices, hotline, concepteurs de support, informaticiens, commerciaux…

Eugenie


Ayant commencé à travailler dans une Agence de voyages, Eugénie a toujours apprécié les langues étrangères et les relations humaines. Elle a pu concilier ces 2 vertus grâce à son poste actuel de coordinatrice.

Basée dans les Hauts-de-France, elle n’hésite pas sur son temps libre à prendre le Shuttle à 45 minutes de route, pour se rendre en Angleterre et profiter de la culture anglo-saxonne.

Sylvie


Sylvie a travaillé dès 1992 dans la finance à New York, dont elle est originaire, chez différents traders. Les métiers d’agent de change, courtier en bourse, chargée des opérations sur titre… n’ont pas de secret pour elle. Elle s’installe en 1997 à Zagreb, Croatie, où elle a rencontré son mari, pour exercer un poste de consultante dans les opérations de courtage, puis responsable de comptes clients et assistante des directeurs financiers dans une entreprise de télécom.

Sylvie est maintenant formatrice d’anglais et manager d’une équipe de formateurs.

Peter


De nationalité britannique, Peter a démarré sa carrière comme chef de marché à Londres. Il s’est ensuite tourné vers les Philippines, Singapour, puis la Colombie où il a occupé différents postes de commerce et marketing. Peter s’est ensuite installé en Colombie où il a rencontré son épouse et où il a dirigé une entreprise de production et d’exportation de fleurs.

Peter dirige maintenant les équipes de formateurs présentiel dédiés à l’anglais.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :
actions de formation

Tous droits réservés Intercountry 2022 | Edition 8/2022