Les résultats de la formation proposée par Intercountry sont mesurés sur la base de la grille CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues). Une progression de 1 niveau CECRL pourra être obtenue en 50 heures de formateur. La méthode Intercountry permet de réduire le coût de la progression dans la grille CECRL de plus de 50 %.

Toutes modalités confondues, le taux d’assiduité des formations atteint 93 %, tandis que le taux d’utilisation du e-learning est de 92 %. Le taux de « tout-à-fait satisfaisant » s’élève à 96 %.

Outre les résultats mesurés sur la grille des tests certifiants, TOEIC (Test of English for International Communication) et BULATS (Business Language Testing Service), Intercountry développe ses propres diagnostics  comme par exemple EYES (Evaluate Your English Skills). Celui-ci comprend un test initial de pré-requis et un test final qui permet d’évaluer la progression à chaque étape de la formation.

Les diagnostics effectués par Intercountry sont recensés à l’inventaire de la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle) http://inventaire.cncp.gouv.fr/ :

2076 : Test de compétences en anglais – Evaluate your English Skills- E.Y.E.S
2080 : Test de compétences en espagnol – Diagnostico de Espanol- D.I.C.E

Intercountry garantit à ses clients des formations de qualité homogène et de haut niveau, en déployant son propre système QMS (Quality Management System), pour accompagner le recrutement et la formation des formateurs, et l’optimisation de leurs compétences.