phone 0805 381 555 Appel gratuit
background

Avec vous à chaque étape

Intercountry accompagne les entreprises dans la coordination du processus de formation aux langues, de l’évaluation des besoins jusqu’au suivi opérationnel en passant par la logistique et l’optimisation du budget, avec le souci de la qualité, de la productivité et de la rationalité.

Obtenez un devis
folder_shared

Nous évaluons vos besoins afin de déterminer la formation la plus efficace pour votre organisation.

pie_chart

Nous optimisons votre budget  pour assurer le retour sur investissement.

format_align_center

Nous gérons vos demandes CPF pour rendre votre formation plus rentable.

Du début à la fin

La formation aux langues n’est pas une finalité ; elle doit répondre à des besoins et s’inscrire dans la stratégie de l’entreprise, tout en assurant l’épanouissement des collaborateurs. La mise en place d’un programme de formation nécessite de réunir tous les acteurs autour d’un projet collectif: le responsable de la formation de l’entreprise, les apprenants et l’organisme de formation.

Qualification des besoins de formation

Intercountry vous aide à cartographier les niveaux acquis et niveaux cibles de vos collaborateurs ainsi que leurs attentes.

Arbitrage et lancement des formations

Chaque modalité de formation a sa valeur ajoutée. Intercountry vous aide à définir les modalités en fonction des besoin de vos collaborateurs.

Réalisation des formations

La qualité de notre suivi de la réalisation des formations vous garantit des taux de présence et d’assiduité supérieurs à
90%.

Amélioration
continue

Pour capitaliser les bonnes pratiques au sein des entités, améliorer l’offre de formation, et ajuster la politique de formation.

Intercountry dispose à cet effet d’un ERP (Enterprise Resource Planning) développé en interne et totalement intégré, sous la dénomination Training Carrier.

B2 +

Une évaluation complète

Un test de niveau est réalisé pour chaque collaborateur / pour chaque apprenant sur la base d’un test de langue tel que le DFI (Diagnostic de Français International), le EYES (Evaluate Your English Skills) et le DICE (Diagnóstico de Competencias de Español).

Ces deux derniers tests sont recensés dans l’inventaire des certifications de la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle).

Tous les tests comprennent une partie effectuée en ligne et automatisée, et une partie optionnelle réalisée par un formateur au moyen d’un audit téléphonique. Ce test permet de positionner le collaborateur sur la grille CECRL (Cadre Européen de référence pour les Langues).

Optimisation du budget

Intercountry propose aux entreprises de considérer la formation aux langues, non pas comme une dépense, mais comme un investissement. Intercountry s’efforce d’optimiser le budget de formation en fonction des besoins et des solutions qui permettront de répondre aux attentes.

Intercountry vise l’efficience en croisant une forte progressivité de la formation et un coût de la progression le plus faible du marché.

Concrètement, Intercountry assure une ingénierie financière pour le compte de ses clients : gestion du catalogue de formation, gestion des commandes, suivi de la facturation, etc. Intercountry gère les relations avec les OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) en charge de collecter les obligations financières des entreprises en matière de formation professionnelle.

OPCA

Nous travaillons en étroite collaboration avec des nombreuses OPCA. 

CPF

Nous aidons les collaborateurs à constituer leur dossier de demande de financement dans le cadre du CPF. 

Nous gérons tout pour vous

Nous prenons en charge l’ensemble du processus de gestion des formations de l’inscription à la clôture.

image

Gestion des formations

Intercountry met en œuvre une organisation logistique au service des clients sur la base de son outil Training Carrier.

Dans un premier temps, chacun des apprenants est enregistré dans le centre de ressources en ligne. Il a accès à une session de formation et reçoit un dossier « Apprenant », en relation éventuelle avec le SIRH de l’entreprise.

Intercountry constitue ensuite des groupes de niveau et planifie les formations sur la base des disponibilités du stagiaire, du formateur et des locaux, envoie les convocations aux stagiaires et communique les plannings aux formateurs, effectue les réservations de salle.

Intercountry gère la réalisation des formations en temps réel, assure le suivi des indicateurs qualité et les communique aux services concernés, gère les reports, les congés et les demandes particulières.

Enfin, Intercountry prend en charge la clôture des formations : gestion des bilans pédagogiques et des documents administratifs, suivi de la progression dans le temps, etc.

Suivi des formations

filter_tilt_shift

Centralisé sur notre plateforme

Toutes les informations relatives à la planification, à la réalisation et à la clôture des formations sont centralisées dans le système Training Carrier.

event

Gestion de la planification

Des tableaux de bord, indicateurs clés et alertes permettent au Service Formation de visualiser en temps réel le bon déroulement des actions de formation.

slow_motion_video

Suivi des progrès

En final, le client valide la formation de ses apprenants en ligne, globalement et/ou individuellement, au moyen de l’interface de gestion.

Avez-vous encore des questions? Nous vous rappellerons.