La méthode pédagogique proposée par Intercountry repose sur l’analyse des besoins de l’apprenant et la mesure de son niveau initial sur la grille CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) divisée en 6 niveaux : utilisateur élémentaire (A1 et A2), utilisateur indépendant (B1 et B2), utilisateur expérimenté (C1 et C2).

methode-intercountry

La méthode Intercountry mixe différentes modalités de formation. Celles-ci consistent à acquérir les « savoirs » fondamentaux, les « savoir-faire » et les « savoir-être », que ce soit en distanciel ou en présentiel.

La méthode Intercountry repose sur 5 concepts pédagogiques :

  • L’individualisation : personnaliser le contenu de la formation selon le niveau et les besoins des apprenants
  • La progressivité : concevoir une formation qui tienne compte des progrès de l’apprenant et dont le contenu évolue au fil des besoins
  • La proximité : proposer une formation basée sur la convivialité et l’écoute, avec des formateurs motivés
  • La mise en situation: développer les compétences par la pratique en contexte professionnel et interculturel
  • Le blended-learning : intégrer différentes formes d’apprentissage pour optimiser les résultats de la formation

Le blended-learning d’Intercountry comprend différentes facettes qui mêlent les situations en présentiel et en distanciel : le e-learning et le micro-learning, les cours par téléphone et en face à face, les semaines intensives en présentiel, les speaking times, les ateliers thématiques en présentiel, le coaching linguistique.

Intercountry s’attache, par une démarche à la fois naturelle, conviviale et structurée, à rechercher pour ses clients la plus grande progression possible en structurant l’apprentissage par niveau.