France – Canada

COMMENT PERÇOIT-ON L’INTERCULTUREL ?

Manager une équipe internationale, piloter un projet à l’étranger ou encore être expatrié : toutes ces situations sont de plus en plus fréquentes dans nos carrières respectives.

Pour les Français opérant à l’étranger, la difficulté la plus importante réside dans l’adaptation culturelle sur le plan linguistique, managérial et social. Ce challenge est aujourd’hui d’autant plus pris en considération par les entreprises françaises, qu’elles ont conscience de l’intérêt à être préparées aux différences interculturelles pouvant être rencontrées à l’étranger.

Au Canada, le contexte est en revanche différent puisque le management interculturel est entré dans les mœurs professionnelles depuis longtemps et que ce pays bénéficie d’un «background» plus important à ce sujet que la France.

Dans ce deuxième numéro, nous avons donc choisi d’aborder le thème du management interculturel en France et au Canada. Ainsi, vous y retrouverez des témoignages de professionnels qui nous apportent éclairages et conseils sur les différentes méthodes de management interculturel pratiquées en France et au Canada, pays précurseur en la matière.

Télécharger le Magazine Numéro 2 en français


About the Author : Christophe DELEBARRE


0 Comment