Royaume-unis – les clés du recrutement

Magazine numéro 3 - Intercountry

LES CLÉS DU RECRUTEMENT

Le meilleur atout de toute organisation, quelle qu’elle soit, ce sont les personnes qui la font vivre.

Une entreprise peut bien proposer des produits innovants ou d’excellents services, ce sont les personnes qui en sont le coeur vivant, qui sont la clé de son succès.

Si nous définissons les personnes comme le coeur de l’entreprise, alors le recrutement en est les poumons ; en sélectionnant, formant, motivant, et en évaluant les meilleures recrues possibles, on insuffle de l’air dans l’organisation.

Pour atteindre le meilleur de leurs possibilités, les entreprises de tous les pays et de tous les secteurs ont besoin d’un excellent département des Ressources Humaines, que l’on devrait appeler « Département des richesses humaines ». Comme le dit Lawrence Bossidy, l’ancien président d’Honeywell International, « Je suis convaincu que rien de ce que nous faisons n’est plus important que recruter et développer les personnes. À la fin de la journée, vous pariez sur les gens et non sur les stratégies. »

Dans cette édition du MAG, nous nous sommes penchés sur la fonction RH au Royaume-Uni, et plus particulièrement sur le recrutement. Autrefois, « trouver un boulot » , c’était ce qu’on faisait au début de sa carrière. Les changements de comportements, les fluctuations économiques et la mobilité croissante font que les entreprises doivent de nos jours recruter à tous les niveaux de l’organisation, y compris à l’international. Pour citer Bill Gates « La clé, pour nous, en tant que n°1, a toujours été de recruter des gens très intelligents. » Nous avons interrogé des experts dans le secteur du recrutement et nous avons exploré certaines tendances qui voient le jour. Nous espérons que vous aurez plaisir à regarder, par la fenêtre que nous vous proposons, le paysage du
recrutement au Royaume-Uni.

Télécharger le Magazine Numéro 3 en français


About the Author : Matthieu CHIVOT


0 Comment