intercountry-logo

Madrid – 15 février 2017. Le groupe Intercountry annonce l’acquisition de la société Babelia spécialisée dans la formation aux langues en Espagne.

Babelia est une société basée à Madrid, spécialisée dans les cours de langue en entreprise, créée en 2000. Elle s’adresse à 200 clients de toute taille et de tout secteur d’activités, de l’énergie à la communication, en passant par la finance et la logistique. Babelia intervient principalement à Madrid et Barcelone, mais rayonne à travers toute l’Espagne grâce à 100 formateurs qui enseignent leur langue maternelle.

L’offre de formation de Babelia, dispensée à 2 000 apprenants, essentiellement en présentiel, couvre de nombreuses langues : anglais, français, allemand, portugais, italien, chinois, catalan, espagnol, arabe, russe, roumain, mandarin, japonais…

L’acquisition de la société Babelia va permettre à Intercountry, issu du rapprochement en septembre 2016 entre Intercountry Management et ICB, de se développer à l’international pour accompagner ses clients qui évoluent dans un monde de plus en plus ouvert.

Babelia va bénéficier de l’expertise pédagogique d’Intercountry, de sa maîtrise de la gestion de la formation pour le compte de ses clients, de la présentation d’une offre de formation large et diversifiée. Elle aura pour ce faire accès aux fonctions supports du groupe (marketing, R&D, IT, RH, etc.)

« Babelia prend un nouveau départ en s’adossant à un groupe de formation aux langues moderne et dynamique », déclarent David BARROSO et Justin NAGY, directeurs généraux de Babelia, désormais filiale du groupe Intercountry. « Nous nous réjouissons de ce rachat qui permet à Intercountry de regarder l’avenir à l’international avec optimisme », ajoutent Christophe DELEBARRE et Eric WROBLEY, directeurs associés du groupe.

Intercountry poursuit son objectif : contribuer à repousser les barrières linguistiques et culturelles pour créer du lien dans un monde globalisé : Intercountry, Going beyond.

Le groupe Intercountry en bref :

  • 330 clients
  • 12 000 apprenants
  • 225 000 heures de formation
  • 310 collaborateurs
  • 7 M€ de chiffre d’affaires
  • TOP 10 des organismes de formation aux langues en France

www.babelia-formacion.com

www.intercountry.com

Contact presse :

Christophe DELEBARRE cdelebarre@intercountry.com 03 21 13 75 26

Eric WROBLEY ericwrobley@intercountry.com 01 44 55 38 31

 

intercountry-logo1er septembre 2016 – Intercountry Management et ICB Europe se regroupent pour créer Intercountry et prendre position dans le Top 10 de la formation aux langues en France.

Les deux sociétés Intercountry Management et ICB Europe, spécialisées dans la formation aux langues depuis 20 ans, ont décidé de se regrouper pour créer Intercountry à compter du 1er septembre 2016, co-dirigée par Christophe DELEBARRE et Eric WROBLEY.

Le nouveau groupe Intercountry veut contribuer à repousser les barrières linguistiques et culturelles pour créer du lien dans un monde globalisé, d’où sa signature « going beyond », en appliquant les valeurs d’implication, de progression et d’innovation.

Intercountry propose une formation linguistique au service de la personne, basée sur une large palette de solutions présentielles et distancielles, individuelles et collectives, en anglais, français, allemand, espagnol, portugais, italien.

Intercountry attache de l’importance à la mesure et à l’optimisation de la progression des apprenants, en partant de l’analyse des besoins et en examinant le retour sur les attentes, grâce à des formateurs enthousiastes et fidèles.

Intercountry accompagne les entreprises – grands comptes, entreprises de taille intermédiaire, petites et moyennes entreprises – dans la gestion quotidienne de leurs formations et leur offre un coût de la progression le plus faible du marché.

Fort de 210 collaborateurs, dont 180 formateurs, avec 190 000 heures de formation dispensées par an, Intercountry réalise un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros et se positionne dans le Top 10 des organismes de formation aux langues en France.

A cette occasion, Christophe DELEBARRE a déclaré à ses clients: « Je suis heureux de vous annoncer le regroupement d’Intercountry Management et d’ICB Europe. Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Eric WROBLEY a ajouté à leur intention : « Nous trouvons une complémentarité dans notre diversité. C’est ce qui nous permet d’aller avec bienveillance au-delà de nous-mêmes ».

www.intercountry.com

Contact presse :

Christophe DELEBARRE cdelebarre@intercountry.com 03 21 13 75 26

Eric WROBLEY ericwrobley@icbeurope.com 01 44 55 38 31

Télécharger le communiqué de presse : 2016_09_01_Communiqué de presse_Intercountry