Un nouveau groupe                                   

Depuis 20 ans, Intercountry Management et ICB Europe exercent une activité dans le domaine de la formation aux langues dans le secteur de l’entreprise.

Les dirigeants des deux entités, respectivement Christophe Delebarre et Eric Wrobley, ont rapproché leurs points de vue, leur vision, leurs pratiques et ils en ont conclu à des synergies fondées sur leur entente et leur estime réciproque.

En 2016, ils décident de créer le groupe Intercountry qui bénéficie de deux fois 20 années d’expérience, avec une méthode basée sur des solutions en situation présentielle et distancielle, individuelles et collectives, où la mesure et l’optimisation de la progression sont essentielles.

En 2017, ils acquièrent la société espagnole Babelia. Fort de 310 collaborateurs, le groupe Intercountry dispense 225 000 heures de formation par an auprès de 12 000 apprenants, réalise un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros et se positionne dans le Top 10 des organismes de formation aux langues en France.

« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Je suis heureux de vous annoncer la création d’Intercountry, puis la reprise de la société Babelia.»

Christophe DELEBARRE

« Nous trouvons une complémentarité dans notre diversité. C’est ce qui nous permet d’aller avec bienveillance au-delà de nous-mêmes. »

Eric WROBLEY

 

Intercountry acquiert la société espagnole Babelia

Le groupe Intercountry a acquis la société Babelia spécialisée dans la formation aux langues en Espagne.

Babelia est une société basée à Madrid, spécialisée dans les cours de langue en entreprise, créée en 2000. Elle s’adresse à 200 clients de toute taille et de tout secteur d’activités, de l’énergie à la communication, en passant par la finance et la logistique. Babelia intervient principalement à Madrid et Barcelone, mais rayonne à travers toute l’Espagne grâce à 100 formateurs qui enseignent leur langue maternelle.

L’acquisition de la société Babelia permet au groupe Intercountry de se développer à l’international pour accompagner ses clients qui évoluent dans un monde de plus en plus ouvert. Babelia va bénéficier de l’expertise pédagogique d’Intercountry, de sa maîtrise de la gestion de la formation pour le compte de ses clients, de la présentation d’une offre de formation large et diversifiée.

 

« Nous nous réjouissons de ce rachat qui permet à Intercountry de regarder l’avenir à l’international avec optimisme », déclarent Christophe DELEBARRE et Eric WROBLEY, directeurs associés du groupe.

Intercountry poursuit une démarche responsable

Intercountry s’efforce de mettre ses paroles en conformité avec ses actes. Ainsi, la société est certifiée OPQF (Office professionnel de qualification des organismes de formation). Cette qualification est délivrée selon des critères rigoureux : respect de la réglementation et du code de déontologie, adéquation des compétences et des moyens techniques et humains aux actions de formation, satisfaction des clients, pérennité financière…

Par ailleurs, Intercountry a obtenu la qualification Silver par la société EcoVadis – Supplier Sustainability Ratings – plateforme collaborative offrant des évaluations de la performance développement durable des fournisseurs. Dans le même esprit, Intercountry s’inscrit dans la démarche Global Compact, initiative internationale d’engagement volontaire en matière de développement durable.